Pourquoi ce nom «40 degrés sur la banquise» ?

Imaginer « 40 degrés sur la banquise » pour nom d’agence à sa création en 1989,
est tout d’abord une manifestation d’originalité et d’inventivité.

 

A l’opposé des sigles banals, 40 degrés sur la banquise est ancrée dans l’imaginaire, démonstration de notre créativité.

 

40 degrés sur la banquise est symbole de pluralité, de synergies, de complémentarités de compétences,
avec la chaleur des contacts et la fraîcheur des idées !

 

40 degrés sur la banquise se veut aussi le symbole de l’indispensable prise de conscience des enjeux environnementaux pour les entreprises et la société. Cette dimension visionnaire de notre nom d’agence – peu de gens évoquaient les problèmes de réchauffement climatique en 1989 – nous la revendiquons comme culture d’entreprise.

 

Plus encore que d’économiser le papier ou l’éclairage comme nous l’avons toujours fait, notre vision du développement durable est fondée sur le respect de tous les sens du mot nature, c’est-à-dire celui de l’environnement naturel et de l’humain. Notre organisation de travail repose sur un état d’esprit de respect, d’harmonie et d’épanouissement de chacun.

 

Des sociétés impliquées dans le développement durable comme Diester Industrie (carburant à base de colza), Soleil en tête et S comme Solaire (photovoltaïque – particuliers), Sunvie (ingénierie photovoltaïque), NanoSense (mesure de la qualité de l’air) ont choisi 40 degrés sur la banquise pour notre connaissance du secteur et notre implication.

 

Faire appel à 40 degrés sur la banquise, c’est rechercher cette vision imaginative, renouvelée, de votre communication et un discours légitime et durable. Vous partagez ces valeurs d’entreprise et ce désir d’originalité : rencontrons-nous !