Blog, La franchise

Franchiseurs : comment acquérir des clients locaux

Acquisition de clients locaux pour les magasins franchisés

Le Smartphone occupe une place croissante dans le quotidien des français puisque 93% d’entre eux possèdent un téléphone portable. Avec un taux de lecture très élevé (90% dans les 4 min), l’envoi de SMS marketing local est un moyen très performant de conquête d’une nouvelle clientèle en situation de mobilité, au travail, dans les magasins ou entre amis.

40 degrés sur la banquise crée des campagnes SMS géociblées autour du point de vente pour annoncer l’ouverture d’un nouveau magasin à une cible prospects, grâce à une base de données SMS permettant de sélectionner aussi la civilité, l’âge, les centres d’intérêt, le niveau de revenu, etc…
Des campagnes SMS peuvent aussi soutenir le trafic magasin avec des offres promotionnelles sur une courte durée ou conduire les clients vers une page web dédiée.

De nombreuses autres applications sont possibles comme la proposition de téléchargement d’une appli,
permettant ensuite de faire des opérations de push local.

Dans l’évolution de ces campagnes et des sites Internet visités, nous entrerons rapidement dans une « Responsive Experience » afin que l’utilisateur ait une expérience d’utilisation du site différente selon sa position géographique et son profil (ciblage SMS puis cookies). Les sites se fonderont progressivement en application pour apporter toujours plus de services en complément de la promotion et de l’information.

En savoir plus