40 degrés sur la banquise, agence conseil en communication. Relations-presse, Internet, Edition

Gros plan sur ...

1 juillet 2010

La convergence relations-presse et buzz Internet

En France, il y a une vingtaine d’années, l’utilisation des relations-presse pour faire connaître sa marque, ses produits et services a connu un vif succès. Elles n’étaient bien exploitées jusque là que dans les pays anglo-saxons.
L’arrivée d’Internet en France (que l’on peut fixer autour de 1995 et popularisé avec la montée du haut débit en 2000) a modifié insensiblement les méthodes de travail puis les fondamentaux même du métier d’attaché de presse.
>>>
8 avril 2010

Les réseaux sociaux

Vous l'avez surement constaté, les médias historiques (radio, télévision, presse écrite) se préoccupent de plus en plus des réseaux sociaux. Sources de concurrence pour eux, ils s’en font néanmoins l’écho, ne pouvant ignorer ce qui est devenu -plus qu’un phénomène de mode- une pratique quotidienne.

Depuis globalement un an, des entreprises et des responsables multiplient leurs propres pages sur Facebook, Viadeo, Linkedin, insèrent des vidéos sur YouTube ou Dailymotion, créent des communautés, des blogs et autres hubs.

L’objectif est clair : il s’agit de multiplier les opportunités d’apparaître, de se mettre en avant sur Internet, augmenter sa notoriété, faire grossir sa sphère d’influence afin de capter de nouveaux clients internautes.

Si cet objectif est parfaitement louable et à encourager, je ressens maintenant la nécessité d’une mise en garde sur les dérives de ce type de démarches pour les entreprises : attention, pratiques chronophages !
Lire la suite >>>
29 mars 2010

Interview Salon Franchise Expo Paris

Le site "Toute la franchise" a interviewé Jean-Luc Boncenne sur les spécificités de 40 degrés sur la banquise dans son conseil en communication auprès des réseaux et franchises. Visionner l'interview vidéo >>>
15 février 2010

Les meilleurs choix pour votre communication

Toute nouvelle année s'accompagne de bonnes résolutions ! C'est le moment, au sein des entreprises, de faire les meilleurs choix pour sa communication en 2010.
La première tendance qui se dégage est le renforcement des investissements dans ce domaine car leurs rentabilités sont de retour.
>>>
3 février 2010

Gérer vos campagnes d'e-mailing avec ice-mailing

Gérer vos campagnes d'e-mailing avec ice-mailing, c'est si facile ! et aussi possible maintenant pour vos campagnes SMS !

Les innovations et les performances de la V2 d'ice-mailing a été salué par nos clients. La stratégie de fidélisation par un envoi régulier d'e-newsletter à un public ciblé est payante. Promouvoir ponctuellement ses produits et ses services par un envoi complémentaire permet d'attirer également une nouvelle clientèle.

Selon les secteurs, il est parfois nécessaire d'être réactif ou de communiquer de façon plus personnelle encore. C'est pour cela que nous proposons, pour tous les abonnés à la plateforme ice-mailing, la possibilité d'envoyer aussi des SMS avec la même autonomie, à un tarif de routage particulièrement bas. >>>

Le rapport de gestion de fond

Le rapport de gestion de fond
10 septembre 2007 Les gestionnaires de fonds adressent un rapport de gestion de fond mensuel à leurs clients. Mais comment faire pour réaliser en interne et envoyer par e-mail des documents parfaitement mis en forme ?

40 degrés sur la banquise a consacré trois mois de recherche et développement pour concevoir un outil relevant ce défi.

Le principe ? L'agence crée un modèle d'e-newsletter rapport de gestion de fond selon la charte graphique du client et ses contraintes de contenu. Puis le client, à partir d'une interface d'administration très intuitive, peut réaliser lui-même ses rapports et les envoyer par e-mail.

Pierre-Henri Chainet, directeur associé d'Invest Asia, témoigne : « Il y a eu un gros travail réalisé par 40 degrés sur la banquise en termes de présentation et d'harmonisation de nos différents rapports de gestion de fonds.

Grâce à cet outil, nous réalisons nous-mêmes des documents plus clairs, plus harmonieux, mieux présentés : il nous suffit de compléter un formulaire et la mise en forme se fait automatiquement selon la charte graphique établie !

Les fonctionnalités d'envoi par e-mail nous ont vraiment facilité la tâche. Nous avons également pu générer des pdf afin de continuer nos envois par courrier en parallèle. »

40 DEGRÉS SUR LA BANQUISE | Agence conseil en communication | Tél. : 01 40 92 11 40 | E-mail : contact[NO SP@M]banquise.com