13 novembre 2008
Savoir cibler la presse cœur de cible
Les supports que lisent, écoutent, regardent vos clients sont les cibles prioritaires. Nous réalisons également une veille des plannings rédactionnels pour optimiser les retombées.
Savoir valoriser et mettre en forme l’information
Les journalistes ont besoin d’informations rigoureuses et formelles. L'attachée de presse, par sa qualité rédactionnelle, met en forme l'information de façon claire, précise et dénuée de toute argumentation commerciale.
Savoir diffuser l’information
Les communiqués de presse présentent l'actualité de la société.
Le dossier de presse délivre, lui, les informations structurelles. Il peut être mis en forme en version électronique (Fluid Book).
40 degrés sur la banquise réalise les communiqués et le dossier de presse à votre charte graphique. Ils sont envoyés sous forme de e-newsletters avec la possibilité de télécharger des contenus complémentaires (photos, liens).
Garder le contact, entretenir les relations
Des relances sont effectuées auprès des journalistes pour optimiser les retombées. Elles permettent aussi d'échanger de l'angle sous lequel le journaliste pourrait traiter l'information.
Savoir optimiser les retombées et les analyser
40 degrés sur la banquise a développé un outil qui vous informe du suivi des journalistes et évalue les retombées de chaque action.
Contactez-nous pour tirer tout le bénéfice des relations-presse !