Comment éviter de disperser son discours sur le web et les réseaux sociaux ?

Accueil > Journal de bord > Nos recommandations > Comment éviter de disperser son discours sur le web et les réseaux sociaux ?

 

Vous êtes prêt à animer un forum, tenir un blog et apporter des commentaires sur des webzines ?
Bravo ! Mais avant de publier des contenus en dehors de vos propres supports on line –sites Internet, blogs, e-newsletters, réseaux sociaux…- assurez-vous auparavant que :


– tous les contenus de votre site Internet sont à jour : produits, services, story telling, données chiffrées, etc.
– l’actualité récente de votre entreprise est relayée sur votre site, vers les médias et autres relais d’opinion
– vous diffusez au moins une fois par mois une e-newsletter à vos clients, vos prospects et en interne
– par semaine, vous publiez au moins 2 fois sur Facebook et twittez encore plus souvent, mettez en ligne des actualités sur Viadeo et Linkedin.

 

Ce n’est pas le cas… alors n’êtes-vous pas en train de vous disperser ? Comment avez-vous formalisé votre stratégie digitale ?
Notre équipe possède une grande expérience dans les actions de rayonnement de la marque, en stratégie d’animation de communauté, de fidélisation, d’entretien et de développement de clientèle.

Quelques astuces pour optimiser vos actions :


Diffusez une e-newsletter : La diffusion d’une e-newsletter régulière à vos clients et prospects est un canal qui possède de nombreux atouts. Elle permet d’aborder en peu de mots l’essentiel de votre actualité et de renvoyer vers vos supports on line par autant de liens externes pour que vos destinataires puissent –selon la formule consacrée- « en savoir plus ».

 

Soignez vos datas : Avant qu’il soit big, le data est une force pour l’entreprise. L’objectif est de toujours transmettre la bonne actualité à la personne intéressée. Pour cela, un soin attentif doit être apporté à l’actualité de vos fichiers, aux données collectées sur vos interlocuteurs. Classez, segmentez, triez vos cibles, personnes et entreprises destinataires de vos informations. En adressant à vos contacts sélectionnés une information qui les concerne, vous leur rendez service. Et ils s’intéresseront plus naturellement à votre entreprise. Une stratégie de collecte de données doit être mise en place à tous les niveaux de l’organisation de votre entreprise.

 

Définissez votre ligne rédactionnelle : sur Facebook, Twitter, Viadeo, Linkedin, YouTube… votre actualité doit refléter votre positionnement et votre stratégie d’entreprise, vos informations doivent valoriser vos services et produits. Faites bon poids entre vos contenus propres, spécifiques et la curation d’actualités en rapport. La cohérence globale des informations, la rigueur de la tenue de la ligne rédactionnelle et la régularité des diffusions engendreront une augmentation de votre communauté. Vous devez devenir une référence, un expert de votre sujet.

 

40 degrés sur la banquise vous accompagne dans la définition de votre stratégie digitale, élabore votre ligne rédactionnelle, valorise votre actualité, veille à votre e-réputation… Nous apportons également notre expertise à la création d’opérations digitales spécifiques ou de supports dits classiques.