Blog, L'environnement

Big Wall Vision, un panneau d’affichage géant sans écran ni flux vidéo

Deux Français, Yannick et son père Didier Le Gall ont conçu un système d’affichage grand format modifiable à volonté, sans écran ni flux vidéo. Le panneau d’affichage Big Wall Vision est composé de petits cubes rotatifs de 37 mm de large commandés à distance par Internet

Inspiré du pixel, chaque cube composant  Big Wall Vision intègre un nuancier de 256 couleurs sous forme d’un ruban enroulé sur un axe. La rotation des cubes, commandée à distance à partir d’un logiciel dédié permet d’afficher un fichier numérique. Le logiciel détermine quelle couleur doit être affichée par quelle face du cube pour reproduire l’image du fichier source. L’information est envoyée au panneau par connexion Internet.

 

La logistique pour  mise en œuvre d’une campagne d’affichage sur Big Wall Vision est simplifiée : plus besoin de scan haute définition, la qualité de l’image affichée étant dépendante du nombre de carrés qui la compose, et non de la résolution du fichier numérique, plus besoin d’impression, de pose d’affiche, de rétroéclairage d’un écran.

 

Procédé imaginé pour des affichages grand format de 100m2, Big Wall Vision est destiné aux centres commerciaux, aux stades, aux parcs d’exposition … Tout juste sorti des laboratoires de R&D, cette nouvelle technologie d’affichage est en phase de lancement commercial.