Blog, La franchise

Franchiseurs : comment augmenter la visibilité
de son enseigne par le contenu en ligne ?

Sites web local et stratégie de contenu

Le marketing de contenu est un des piliers de la réussite de la stratégie marketing digital.
Les français effectuent 270 millions de recherches locales par mois* et 66% d’entre elles se concrétisent par un contact direct sous 24h**. Le social content et la stratégie de contenu participent au référencement local des points de vente.
C’est donc un enjeu fort. Ainsi les horaires d’ouverture et l’adresse sont les informations point de vente les plus recherchées par les internautes** sur les médias web locaux.

La création de pages dédiées au franchisé ou même d’un site dédié permet de pousser le référencement local dans l’objectif d’apparaitre en première position lors d’une requête de type « activité + ville » (ex : « coiffeur Orléans »). Il faut soigner les titres (h1 et h2…) et tout duplicate content doit être évité ou contourné (par une balise nofollow…).

40 degrés sur la banquise crée des sites dédiés aux franchisés et à l’appui de la stratégie de contenu, rédige et publie des articles afin d’augmenter la visibilité locale de l’enseigne par le contenu en ligne, grâce au nombre et à la qualité des liens qui pointent vers les sites Internet et landing pages dédiées. Ces actions de netlinking sont donc une composante essentielle d’une bonne stratégie de référencement naturel local.

Par la prise de parole en ligne, le relai de l’actualité, la curation de contenus et l’apport de commentaires, la marque renforce et légitime ainsi sa position d’expert dans son secteur d’activités.

Cette stratégie d’actions se réalise en symbiose avec les relations-presse 2.0 ainsi que les actions de community management et social média.

Meilleure chaîne de magasins

Stratégie de contenus et Community Management
Meilleure Chaîne de Magasin

 

site internet_ agence Je vends votre auto

 

 Site Internet Je vends votre auto.com

* Source : Google Consumer Barometer – France – 2014/2015
** Source : CoSpirit Mediatrack – Mars 2016