Blog, La franchise

Marketing de contenus

Le marketing de contenu, un des piliers de la réussite de la stratégie marketing digital

Les Français effectuent 270 Millions de recherches locales par mois* et 66% d’entre elles se concrétisent par un contact direct sous 24h**.
Le référencement local de vos points de vente est donc un enjeu fort.
Ainsi les horaires d’ouverture et l’adresse sont les informations point de vente les plus recherchées par les internautes** sur les médias web locaux.

La création et la publication d’articles ont pour but d’augmenter la visibilité par le contenu en ligne grâce au nombre et à la qualité des liens qui pointent vers votre site Internet ou tout landing pages. Ces actions de netlinking sont donc aussi une composante essentielle d’une bonne stratégie de référencement naturel. 

 

Interview_demenagerseul

Voir l’interview de Julien Béssières,
directeur de demenagerseul.com

 

Ces contenus sont diffusés par la publication d’articles, le relais d’actualité, des conseils, des réponses à des publications. Peuvent aussi être diffusés, à périodes régulières, des indicateurs, des baromètres, des infographies, des vidéos, etc. Pour une acquisition de liens naturels forts, favorisant le trafic et générant un bon positionnement sur les moteurs de recherche, ces contenus doivent être rédigés de façon unique pour éviter le duplicate content.

Wellpack_frenchweb

 

Pour développer la visibilité et la notoriété de l’enseigne, nous rédigeons des articles et les soumettons au sein de sites, blogs, forums… spécialisés et sélectionnés pour leur qualité et leur fréquentation, en fonction des sujets que l’on souhaite aborder. Cela passe aussi par de l’achat d’espace ou des partenariats.

 

Par la prise de parole en ligne, le relais de l’actualité, la curation de contenus et l’apport de commentaires avertis,
la marque renforce et légitime ainsi sa position d’expert dans son secteur d’activité.

Cette stratégie d’actions se réalise en symbiose avec les relations-presse (tous médias) ainsi que les actions
de community management ou social média.

* Source : Google Consumer Barometer – France – 2014/2015
** Source : CoSpirit Mediatrack – Mars 2016