Blog, Le new biz

Invitation presse – Dégustation Caviar Perle Noire

Les fêtes de fin d’année sont décisives pour les ventes des mets d’exception tel que le caviar. Le producteur français du « Caviar Perle Noire », a confié ses relations médias à 40 degrés sur la banquise pour faire (re)découvrir sa marque auprès du grand public et la qualité de son caviar aux journalistes.

 

Un met festif propice à une dégustation presse

Les invitations presse sont un grand classique pour faire découvrir des produits remarquables. La période des fêtes de fin d’année est stratégiquement intéressante pour proposer des dégustations aux médias qui cherchent à faire découvrir à leurs lecteurs des mets de fête.

 

Les journalistes sont curieux, ils aiment qu’on leur fasse découvrir de nouvelles saveurs et de nouvelles marques. Néanmoins, ces professionnels sont très sollicités, il faut donc convaincre les rédactions que la découverte mérite le déplacement.

A l’heure où les consommateurs sont de plus en plus attentifs à la qualité de leur achat, la gamme de Caviar Perle Noire se différencie des autres produits grâce à son savoir-faire Made in France, par la qualité de ses produits et l’expertise de son équipe de spécialistes aquacoles.

 

Des retours presse gagnants

Entre novembre et décembre, deux dégustations presse ont été réalisées en région parisienne, dans des épiceries fines qui distribuent la marque Caviar Perle Noire. Chaque journaliste est reçu avec la plus grande attention. Il est important d’expliquer l’histoire du produit, et le  savoir-faire artisanal caché derrière chaque œuf d’esturgeon. Journalistes, bloggeurs, influenceurs ont ainsi pu déguster la gamme des Caviar Perle Noire.

 

« Nous travaillons avec 40 degrés sur la banquise depuis septembre 2019. Je cherchais une agence de communication globale ayant une bonne connaissance du fonctionnement et des objectifs de Caviar Perle Noire, susceptible d’intervenir à tous les niveaux du marketing et de la communication (professionnelle, grand public, digitale, réseaux sociaux, presse écrite, …).
40 degrés sur la banquise nous accompagne sur l’ensemble de ces points avec la plus grande efficacité. »

Frédéric Vidal, fondateur de Caviar Perle Noire

 

Plusieurs articles sont ensuite parus sur des médias axés art de vivre et luxe, ciblant des lecteurs amateurs de gastronomie comme Kissmychef.com ; viedeluxe.fr, parisluxus.fr, l’Epicurien, … ou dédiés aux restaurateurs (Neorestauration.com…).

Pour renforcer la viralité, 40 degrés sur la banquise a également partagé ces expériences avec les abonnés des divers réseaux sociaux de la marque. Instagram est particulièrement propice pour valoriser ce genre d’évènement. Charmés par les produits Caviar Perle Noire, plusieurs blogueurs et influenceurs ont souhaité mettre en place des partenariats avec la marque.