Une nouvelle stratégie pendant le confinement pour générer des ventes

Notre client Caviar Perle Noire est éleveur de caviar en Périgord Noir. En cette période de confinement, la fermeture des restaurants et de nombreuses épiceries fines ont impacté ses ventes. 40 degrés sur la banquise l’a accompagné dans sa réflexion stratégique, pour développer ses ventes en ligne sur des produits dérivés : filet de truite, esturgeon fumé façon sashimi, …

Producteur d’un caviar français d’exception, Caviar Perle Noire possède une équipe de professionnels de l’aquaculture, éleveurs d’esturgeons et de truites. Caviar Perle Noire propose différents caviars, ces produits connaissant le plus de succès durant les fêtes de fin d’année.

Les mesures gouvernementales pour protéger la population durant cette crise sanitaire oblige un grand nombre d’entreprises et de commerces à s’adapter. Pour Caviar Perle Noire, 40 degrés sur la banquise a mis en lumière les produits dérivés au sein de son site www.caviar-perle-noire.com. Ces produits, habituellement peu mis en avant, ont été valorisés au sein d’une e-newsletter, envoyée à une cible de particuliers. L’axe de communication a été positionné sur des produits plaisir, avec une échelle de prix abordable, pour correspondre à la sensibilité de la demande actuelle.

« L’e-newsletter commerciale imaginée et conçue dès la première semaine de confinement par 40 degrés sur la banquise,
a ciblé notre clientèle de particuliers, de nombreux professionnels ayant été contraints de fermer. Nous leur avons fait découvrir nos nouveaux produits dérivés. L’approche rédactionnelle et la qualité des photos ont permis de toucher ce public. Les commandes ont généré plusieurs dizaines de milliers d’euros de chiffre d’affaires ».
Frédéric Vidal, fondateur de Caviar Perle Noire

Les prises de vues des truites façon sashimi, pavés et filets de truite, filets d’esturgeons ont été aussitôt réalisées, pour valoriser ces produits de grande qualité. Description appétissante des produits, visuels attractifs… la e-newsletter a obtenu un taux d’ouverture de 35% et généré de nombreuses commandes.

La clientèle de particuliers qui connait déjà la qualité exceptionnelle des produits Caviar Perle Noire a été aussi rassurée sur les délais, le processus de livraison respectant les mesures barrière et le système de maintien à basse température du produit, tout au long du trajet. Par ailleurs, ces circonstances difficiles ont néanmoins décidé de nouveaux clients à découvrir ces produits de qualité, qu’ils n’auraient peut-être pas eu la curiosité de commander sans qu’on ait provoqué leur envie de partager ce plaisir entre personnes confinées.