L’agence conçoit pour Envia Cuisines le défi #cuisinonsavecEnviaCuisines, en soutien à la Fondation Hôpitaux de France

 

Pour aider les forces vives œuvrant pour notre santé et témoigner de sa solidarité envers les personnels soignants, le réseau de cuisinistes Envia Cuisines a lancé, sur les réseaux sociaux, un « défi » à l’ensemble de ses clients, adhérents, fournisseurs et partenaires. 40 degrés sur la banquise a mis en place l’opération, appelée #cuisinonsavecEnviaCuisines. A chaque photo postée et partagée d’un gâteau et de celui qui l’a réalisé sur la page Facebook ou Instagram du réseau, Envia Cuisines s’engage à verser 10 € à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

L’ensemble des supports de communication du réseau présente les modalités du défi et invite chacun à y participer. L’agence a réalisé une vidéo, présentant les 3 étapes simples du défi, largement diffusée sur les réseaux sociaux et le site internet d’Envia Cuisines. Afin d’informer tout le réseau et ses partenaires du défi solidaire lancé, l’agence a conçu une newsletter relayée par les responsables de magasin. Des messages et des stories sont régulièrement postés sur les réseaux sociaux afin d’inciter les gens à jouer. L’agence assure le community management pour remercier les participants, générer des dynamiques entre les réseaux sociaux, relayer les posts, faire des points sur le niveau de don…

Sensibilisés et solidaires de l’action, les adhérents, les employés du réseau et leurs familles ont joué le jeu, aux côtés des clients de l’enseigne. Au 20 avril 2020, le défi dénombre déjà 130 partages et 5 500 vues. Vous pouvez aussi relever le défi #cuisinonsavecEnviaCuisines sur www.facebook.com/envia.cuisines. Plus nous serons nombreux à le faire, plus la cagnotte sera importante. 1,2,3, Pâtissez !