Site Internet Codelec,
générer du lead et valoriser la dimension humaine de l’entreprise

Codelec a choisi 40 degrés sur la banquise pour sa communication et la création de son nouveau site Internet.

L’agence a proposé à Codelec d’enrichir son site par une animation flat design de présentation de son positionnement métier et une vidéo faisant intervenir toute son équipe, pour la fédérer autour du projet.

Codelec intervient auprès des particuliers propriétaires et des professionnels pour le contrôle d’accès, la serrurerie/miroiterie et l’électricité.

La première étape a été la réalisation de la boussole de marque, afin de préciser le positionnement de l’entreprise, sa vision, ses missions, ses valeurs. Cette étude a posé les fondations pour définir le discours de la marque et effectuer les choix créatifs. Elle sera un marqueur fort, spécifique et durable, pour la poursuite du développement de l’entreprise, en gardant ce fil rouge qui la définit.

Le site privilégie l’approche simple et directe des 3 grands métiers de Codelec -contrôle d’accès, serrurerie/miroiterie et électricité- par trois rubriques principales et autant de teasers en page d’accueil. L’internaute est ainsi immédiatement renseigné sur la capacité de l’entreprise de répondre à ses besoins. L’UX design a été conçu pour favoriser la génération de leads.

40 degrés sur la banquise a réalisé une animation flat design qui présente, de façon ludique, les métiers et la promesse de Codelec. Conçu comme une synthèse des contenus détaillés du site, elle affiche le positionnement de l’entreprise en tant que spécialiste de l’installation, le dépannage et l’optimisation dans ses trois métiers.

De plus, une vidéo a été tournée au sein des locaux de Codelec pour faire porter les messages de l’entreprise par ses acteurs. Plusieurs salariés se sont prêtés au jeu du tournage pour transmettre leurs convictions, leurs envies et leur enthousiasme d’agir pour les clients, au sein d’une entreprise conviviale et dynamique. Elle démontre la dimension humaine très présente dans l’entreprise et a fédéré les équipes autour de cette création de site.