Une animation vidéo flat design pour TTS et Citinnov sur le Salon Milipol

Trafic Transport Sûreté est un intégrateur de solutions globales de sûreté, spécialisé en contrôle d’accès, vidéoprotection et anti-intrusion, basé à Montrouge. Avec son partenaire Citinnov, concepteur et fabricant de bornes escamotables et de mobiliers contrôleurs d’accès, dont le siège est près d’Avignon, ils ont présenté, sur le Salon Milipol, leur solution globale pour sécuriser les sites sensibles.

Pour distinguer et valoriser cette offre, sur ce Salon qui accueille 30 000 visiteurs pour 1 000 exposants, 40 degrés sur la banquise a conçu une animation flat design. Elle présente l’offre et les équipements en situation. Se succèdent ainsi les interactions des éléments de sécurisation avec le PC Sécurité, à l’arrivée d’un camion à l’entrée d’un site sensible, d’une personne à celle d’une administration, d’un déclenchement d’alerte lors d’un bris de vitre, etc.

En raison de la projection de cette vidéo sur un Salon, par nature toujours bruyant, la contrainte était de ne pas pouvoir utiliser de voix-off pour compléter l’animation. Le storyboard et la scénarisation ont été ainsi longuement étudié pour imaginer une ville portuaire moderne, univers commun aux différents lieux et situations.

La dirigeante de TTS, Madame Géraldine Gravis, nous a témoigné sa satisfaction par un envoi de photos depuis le stand, avec ces quelques mots « …Animation remarquée ! ». Nous la remercions pour ce message qui récompense le travail d’équipe de 40 degrés sur la banquise, où chargé de stratégie, rédacteur et designer ont collaboré pour contribuer au succès de ce stand.